Chapter I - Only a child.
Une petite fille dans un champ,
Courait, ses cheveux blond au vent,
âgée d’à peine une dizaine d’année,
elle était tout ce qu’il y a de plus gaie.
Pas plus haute que trois pommes,
elle sautait dans les feuilles l’automne,
mais lorsque que les flocons sont tombés,
un doux ange s’en est allé.
Loin d’elle dans les cieux,
un être si cher à ses yeux,
le même sang que lui coule dans ses veines,
et dans celles de son père plein de haine,
qui cri que cette tragédie aurait pu être évité,
si cette idiot aurait levé le pied.
Chaque hiver depuis ce jour,
elle lui envoie tout son amour,
son sourire éternel se fane,
car elle est restée sa plus grande fan.
Elle laisse place à la mélancolie,
avant de reprendre doucement sa petite vie.
Elle a décidé de sourire pour lui,
pour s’est être qu’elle a tant chéri,
toute sa vie durant,
elle lui rendra honneur en souriant.
son grand frère son protecteur,
son ange gardien si cher à son cœur.
mais elle devait rester forte,
car il lui restait un seul être qu'elle supporte,
son petit ange sur lequel elle veille,
son petit frère cette petite merveille !
Chapter II - Just a girl.
Lauren a grandi malgré la disparition de son frère, elle est au collège et se débrouille plutôt bien. Toute son enfance a été rythmée par père, sa mère étant souvent en voyage humanitaire à l’autre bout du monde. Elle reçoit des lettres chaque semaine de sa mère depuis ses 12 ans. Elle aime la littérature, la musique, les arts plastiques, les arts en général. Le moment de l’année qu’elle préfère c’est quand elle est loin de San Francisco, l’été. Elle va chez ses grands parents, qui habitent au canada pour se ressourcer. Ses grands parents lui ont beaucoup appris, enfin ses grands parents maternels car les autres… « - Tiens toi droite bon sang ! » « - Alors tu compte devenir quoi ma petite Lauren ? Avocate ? Infirmière ? Chef d’entreprise ? Médecin ? » Comment dire que quand on a une vocation pour l’art… Enfin elle ne les voyaient qu’à noël encore heureux !
Le temps passait et on lui demandait de plus en plus souvent ce qu’elle voulait faire. Et dans le collège privé où elle était devenir artiste n’était si bien perçu que ça… La musique était seulement du chant, l’art plastique des études de tableaux...Heureusement elle suivait des cours de dessins en dehors des cours gratuitement à la maison de quartier qui offrait diverses activité aux jeunes.
La jeune blondinette arrivait à la fin du collège. Elle savait que ça n’allait pas être facile mais il fallait qu’elle intègre un lycée avec une bonne option arts visuels. Elle avait chercher exprès des lycées avec de fort taux de réussite pour convaincre son père (et ses grands parents qui voulaient « contribuer à l’avenir de leur petite-fille » Autrement dit : « S’assurer d’avoir une bonne réputation grâce aux brillantes études de leur petit-fille ! ». elle avait tout prévu pour la journée des portes ouvertes. Commencer par visiter la section sciences, puis les maths, le français, les langues, et finir par l’art plastique en essayant de s’y attarder un peu.
Elle guida son père dans son peut-être futur lycée. Il était satisfait et assez enthousiaste à l’idée de l’inscrire quand 1h avant la fin des portes ouvertes ils arrivaient enfin à la salle d’arts plastiques ! Elle passa devant et allait admirer les œuvres des élèves. Elle était sidérée. Elle voulait pouvoir intégrer cette option ! c’est alors que le professeur, cheveux poivre et sel et chemise blanche avec charmant pull noir au coudes renforcés par dessus, jeans élégant et baskets en toute élégance ! Se tourna vers son père. Lauren était si passionnée qu’elle alla questionner les élèves présent. Devant la motivation de sa fille et le sérieux du professeur son père ne pu dire non à sa demande. Elle avait gagnée sa place dans ce lycée dont elle rêvait tant.
Chapter III - Be you right now !
Elle y était, la rentrée après un été à bosser à fond pour être au top pendant les cours et réussir dans ce lycée. Il était assez mixte finalement, entre artistes en herbe et jeunes scientifiques se tenaient des élèves lambda ou des fouteurs de troubles comme dans tout bon lycée qui se respecte !
La cour était grande, spacieuse, avec des chemin en dalle de pierres, des étendues d’herbe et même un petit bois. C’était très beau comme dans ses souvenirs lors de la visite quelques mois plus tôt. Sauf que cette fois elle était entrain de se familiariser avec les lieux et d’en faire un peu sa « deuxième maison » après elle y passait plus de temps que chez elle !
Mais il y a des choses auxquelles elle a peut-être un peu trop pris goût au milieu de sa première année...Disons que les soirées entre lycéens étaient monnaie courante et que Lauren en était pas mal adepte. L’alcool n’était pas trop sont truc, enfin sauf une ou deux bières de temps en temps voyons !
Elle restait proche de son petit frère, le cajolait de plus en plus, car durant cette année son père devenait distant avec eux et elle ignorait pourquoi. C’était l’année de ses 16 ans est déjà elle était comme une petite maman pour lui. Mais son père rentrait de plus en plus tard le soir et ça sentait mauvais…
Mais la blonde s’épanouissait, l’air de rien elle grandissait, changeait, et bientôt se colorait les cheveux avec quelques mèches de couleurs par-ci, par-là avec des copines, elles avaient des couleurs plus vives ! Le sourire toujours aux lèvres elle voyait son frère grandir et ses activités évoluer.
Son style se développait, haut en couleurs et en bonne humeur, l’alcool toujours avec modération, malgré deux ou trois cuites en trois ans elle se sentait bien. Elle avait 18 ans, ah oui et son père était parti, mais c’était comme si il n’avait jamais été là. Non il n’est pas mort ! Il s’est juste barré c’est tout ! Enfin un véritable idiot celui-là car il avait laissé ses cartes de crédits là et elle savait comment avoir ce qu’il y avait dessus. Ils vivaient de petits boulots, de bourses, de vols parfois mais ça allait bien ! Lauren était maintenant majeure alors finit les galère avec l’assistante sociale qui démarque tout les trois-quatre matins.
« La vie est plutôt pas mal à 19 ans et cette fille là bas non plus ma foi. »
Se disait-elle a une soirée organisée pour la fin du collège pour son jeune frère. Elle n’avait que 15 ans, elle en avait 19 mais dans ces moments là franchement, vous croyez vraiment que l’âge compte ? Vous savez quand on rencontre quelqu’un, le premier truc qu’on capte c’est pas son âge, c’est son physique, et bien avant ça son aura ce que cette personne dégage et nous envoie. Alors là je peux vous dire que l’âge ça n’a pas compter ce soir là, ni après. Ni pour Lauren ni pour celle avec laquelle elle a lien fort depuis cette soirée qui se nomme Chamya.
Mais cette personne on lui parle, on apprends à la connaître et d’une personne à l’autre tout est différent..Avec certaines on s’en fiche un peu, mais avec d’autres...On veut aller plus loin, savoir, percer la carapace, voir en dessous de cette première impression déjà exceptionnelle. Alors on se côtoie, on s’attache, puis on s’éloigne pour se serrer les coudes à nouveau.
« Chamya a des problèmes et mon but c’est de la guider vers un meilleur chemin, car je ne prétend pas avoir la boussole vers le bon chemin, mais un meilleur déjà.
Je l’aide, et elle m’aide d’un côté aussi. Ce qui s’est passé quelques mois après avoir rencontré ses charmants parents m’a bouleversée, ça m’a fait ressasser mon passé mais je l’ai surmonté, pour elle, pour sa mère, pour lui montrer à lui que j’avais tourné la page. »
Le père de Chamya est mort d’un accident de voiture 3 mois après que Lauren l’ai rencontré. Il l’avait déjà adopter, elle aussi. Se fut très dur pour les trois filles et Lauren a donc emménagé chez elle pour les soutenir de tout son cœur.
Les mois passaient tout comme la douleur et elle vendait la maison de feu ses parents afin de se faire un peu d'argent pour elle et son frère. Heureusement et elle le savait, la maison dans un quartier huppé et en parfait état leur rapporta pas mal d’argent. Assez pour faire vivre bien son frère dans un deux appartements différents et confortables et financer son propre rêve : voyager. Elle a hésité énormément avant de partir, mais Chamya et sa mère ont insisté en disant qu 'elle le méritait amplement et lui on même donner un peu d’argent.
La veille de ses 20 ans, Lauren a réalisé son rêve et est parti faire un tour du monde inoubliable. Son appareil photo en poche, de l’argent en cas d’urgence, des rencontres, des langues assimilées, des nuits chez l’habitant, du stop en tout genre jusqu’aux avions, elle était heureuse à travers le globe.
Chapter IV - After the trip we come back to a new home
2 ans plus tard, après le départ de Lauren, Chamya était tombée dans la drogue...Elle venait de lui avouer par téléphone...Cette révélation avait bouleversée Lauren qui se sentait mal et un peu coupable. Mais Chamya l’a déculpabilisé assez vite en lui expliquant les circonstances et le pourquoi du comment. Elle a quand même beaucoup hésité a revenir aux États-Unis après ça mais Chamya avait insisté pour ne pas qu’elle écourte son voyage pour elle.
Malgré tout pour se rassurer Lauren a contacté la mère de Chamya pour l’avertir et aider son ex-petite amie à sortir de cette spirale infernale. Elle a finalement réussi à la mettre en centre de désintox et enfin la sortir de là.
On pourrait croire que Lauren a raconté chaque seconde de son voyage a Chamya par courrier. Mais elle ne lui a pas tout raconté. Elle envoie des lettres bien plus souvent à son frère dont le contenu est bien plus conséquent...Ce n’est pas qu’elle souhaite lui cacher des choses mais la belle aux cheveux arc-en-ciel a son jardin secret de petites aventures !
4 ans encore après, Lauren était aux anges, son voyage presque achevé elle était mitigée à l’idée de rentrer aux États-Unis après 6 ans loin de ce pays qui est pourtant son pays natif. Mais la force des choses (enfin Chamya encore une fois!) l’a décidé à rentrer et rapidement alors qu’elle venait de retourner au Japon l’un de ses pays préféré : Chamya était dans la drogue dure et ça c’était hors de question !
Elle a débarqué une semaine après aux États-Unis après avoir réglé la paperasse et avoir une adresse à Sacramento, payer le déménagement de son frère et débarqué à Monroe. Elle a trouvé grâce à un vieil ami un job pas mal : Vendeuse de jeux vidéos à mi-temps. Ça payait pas mal et ça aidait à faire des économies "au cas où" avec l'aide des grands-parents des deux côtés.
« Chamya a besoin de moi, je suis de retour ! »