AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
1 clic toutes les 2h !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

II - Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Non Playable Character
The Dean
The Dean
Masculin Etats-Unis
» Âge : 63
» Métier/Job : Doyen de la Monroe University
» Points d'assiduité : 161
» A Sacramento depuis : 16/07/2012

MessageSujet: II - Règlement II - Règlement EmptyLun 16 Juil - 17:29





Last Chance for Losers
The rule is "there is no rule".

x x x

Inscription et personnage En vous inscrivant, vous vous engagez à être actif sur le forum. Ce qui implique une présence régulière au moins une fois par semaine.

Lors de votre inscription, vous devez inscrire dans la case "Pseudo" un Prénom & un Nom qui seront ceux de votre personnage sur le forum. En aucun cas vous ne devez inscrire les vôtres (personnels) ou utiliser un quelconque pseudonyme de type "Clara85" ou autres dérivés. De la même manière, les noms de stars sont interdits. Pas de "Miley Cyrus" ici. Tout membre inscrit sous un pseudo ne respectant pas cette clause sera passible de voir son compte supprimé sans préavis. Sachez également qu'il est possible de modifier votre pseudonyme en vous rendant dans votre profil.

Il est cependant interdit de changer de nom de personnage en cours de jeu, et surtout une fois votre présentation validée. Le nom que vous choisissez pour votre inscription restera vôtre, sans possibilité d'en changer, sauf cas exceptionnel et par demande MP aux Admins du forum. Il en va de même pour l'avatar que vous aurez choisi pour incarner votre personnage. Tout changement effectué sans accord préalable d'un administrateur sera passible de sanctions.

Présentation Une fois inscrit, vous disposez d'un délai de 15 jours pour effectuer et terminer votre présentation. Passé ce délai, votre compte sera passible de suppression sans préavis. Sachez néanmoins que si le temps vous manque, vous pouvez demander un délai supplémentaire à un administrateur ou modérateur, afin de pouvoir terminer votre fiche sans stress. On n'est pas des monstres. (:

La présentation est un passage important : ne la négligez pas ! C'est par elle que les membres du forum apprendront à vous connaître vous et votre personnage. Vous êtes donc prié de soigner votre orthographe et votre syntaxe en particulier.

Pour vous présenter, vous êtes prié d'utiliser le modèle de présentation fourni sans le modifier d'une quelconque façon : ne pas modifier les couleurs, la mise en page, etc... Le modèle est construit de manière à en faciliter la lecture. Toute fiche ne respectant pas le modèle pourra être refusée. Cependant, les images et icônes présentes peuvent et doivent être changées en fonction de votre avatar.

Tant que votre présentation n'a pas été validée par un membre de l'Équipe, vous ne pouvez pas poster dans les parties RPG du forum. Seules les parties non-RPG vous sont accessibles. De même, certaines parties vous sont "cachées". Vous devez donc impérativement terminer votre fiche et être validé pour pouvoir profiter pleinement du forum.

Avatar et profil Une fois validé, vous êtes prié de compléter avec les informations de votre personnage, votre Profil ainsi que la Fiche de Personnage. Ces renseignements rendront votre insertion dans le jeu bien plus aisée.

Votre avatar devra impérativement représenter une personne réelle et non un dessin ou un manga. Nous n'acceptons que les avatars de type réaliste. Veillez à ne pas utiliser d'images pornographiques ou violentes, qui seraient susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes.

Nous demandons à ce que votre avatar ait une taille standard de 200 pixels de largeur sur 320 pixels de hauteur. Si vous ne savez pas où trouver d'avatar de votre célébrité, à ce format spécifique, vous pouvez visiter des forums tels que Bazzart, ou encore le site Obsession27.

Nous autorisons les membres à afficher une signature, sous réserve que celle-ci ne déforme pas la page du forum. Les vidéos et les gifs sont autorisés sous la même condition. Une signature déformant les pages du forum sera supprimée sans préavis.

Role Plays Game En vous inscrivant ici, vous devenez un RPGiste et vous vous engagez à participer à la vie RPG du forum et à ne pas vous contenter uniquement de participer au flood.

Nous exigeons de la part des joueurs un bon niveau de RP, celui-ci impliquant d'écrire dans un français correct, sans fautes d'orthographe et de syntaxe. Nous n'imposons pas de minimum de lignes : à chacun de participer selon ses capacités. Le langage SMS est, bien évidemment, à bannir d'urgence !

Nous laissons une grande liberté quant à l'écriture : vous êtes libre d'employer la première (je) ou la troisième (il/elle) personne pour jouer. De la même manière, nous laissons la liberté aux membres de mettre par exemple leurs paroles en gras, leurs pensées en italique, les paroles des autres en couleurs, etc... Cependant, il va de soi que vous ne pouvez pas changer de manière d'écrire en cours de sujet : si vous commencez un sujet à la première personne, vous ne pourrez pas changer dans le sujet en cours, mais vous pourrez le faire dans un nouveau sujet. Si nous jugeons que votre manière de "coder" vos messages n'est pas claire, un rappel à l'ordre peut être effectué.

Afin de rendre les RPs plus agréables, vous pouvez, si vous le souhaitez, insérer dans vos messages de la musique ou des images, si celles-ci ont un rapport avec le sujet de votre message cependant. =) Même règle ici que pour les signatures : tout est toléré à condition que le forum ne soit pas déformé ou ralenti.

Absences et comptes
Afin de maintenir un certain équilibre sur le forum, nous demandons un minimum d'un post dans la partie RPG par mois, ce qui correspond à une réponse. Les membres ne respectant pas cette règle seront supprimés au bout de 30 jours, après avoir reçu un mail et un MP d'avertissement. Comme les absentéistes, vous disposez donc d'un délai total de 45 jours pour régulariser votre situation.

Si vous devez vous absenter durant un délai supérieur à une semaine, vous êtes invité à le signaler dans la partie "Absences" prévue à cet effet. Si une absence est prévenue, vous pouvez partir tranquille : votre compte ne risque pas la suppression, quel que soit le délai de votre absence. (:

Les multi-comptes sont autorisés sur le forum, mais avant d'en créer un vous devez absolument en demander l'autorisation par MP à l'une des administratrices du forum. Il n'y a pas de limite imposée concernant les comptes : c'est l'Équipe qui détermine, au cas par cas (selon votre présence, votre activité et la qualité de vos RPs) combien de personnages vous pourrez posséder sur le forum.

Crédits Le forum est protégé par l'article L.123 du code de la Propriété Intellectuelle. Il est la propriété intégrale de l'Équipe Administrative du forum et de Ode, sa fondatrice. Toute copie, même partielle, est strictement interdite sous peine de poursuites.

Les créations commandées sur le forum sont également sous Copyright. Il est interdit d'en retirer ou de masquer la marque. Ces créations sont créées pour le forum ici présent et ne peuvent donc pas être utilisées sur un autre, sauf autorisation contraire de la part des créateurs.


BY .TITANIUMWAY
Revenir en haut Aller en bas
II - Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Chance for Losers ™ :: The beginning of your fall :: Règles, Contexte & Cie...-