AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
1 clic toutes les 2h !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Dommage d'imposé des choses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Questions

MessageSujet: Dommage d'imposé des choses ! Dommage d'imposé des choses ! EmptyVen 1 Juil - 17:41

Excusez moi , bonjour, j'étais vraiment tenté de vous rejoindre, mais en lisant le règlement vous êtes vraiment contradictoire dans celui-ci. Tout le monde n'est pas français et tout le monde n'est pas un dictionnaire sur patte naît au moins, ils savent écrire et faire du rpg. donc dire nous exigent un bon niveau c'est comme si vous mettez de côté ceux qui malgré leur difficulté voulaient venir sur le forum et je trouve cela vraiment pas sympas. Moi je ne suis pas française, mais j'utilise un correcteur et j'étais vraiment tenté par un scénario d'ailleurs malheureusement en lisant cela, je me suis senti exclu, car y'a autres villes d'autres pays hors que la France les gens donc sincèrement ce n'est pas sympa de marqué cela ! Il ne faut pas penser ainsi les gens , tout le monde ne possède pas le même niveau sérieux c'est trop dommage, je me faisais une joie de vous rejoindre, mais bon vous alliez sûrement et comme les autres forums me mettre dehors donc tampis , sérieux imposé cela enlève le plaisir de Rp donc c'est nul quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Dommage d'imposé des choses ! Dommage d'imposé des choses ! EmptyVen 1 Juil - 23:15

Bonjour,


Comme vous avez pu le lire dans le règlement, nous exigeons un niveau de RP assez bon - sous-entendu avec le moins de fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe possible. Nous comprenons parfaitement qu'il puisse arriver de faire quelques fautes d'orthographe ou fautes de frappe. Après tout, personne n'est parfait - et cela n'a rien à voir avec le fait d'être français ou non.

Nous sommes très ouverts et compréhensifs. De ce fait, nous acceptons tout le monde sur ce forum, sans discrimination, peu importe leur nationalité ou pays de résidence. Nos exigences ne sont pas très élevées non plus, puisque nous n'imposons pas un minimum de lignes pour les RP - contrairement à bon nombre de forums.

Cependant, la langue de base de ce forum est le français. Aussi, les membres qui s'inscrivent doivent être en mesure d'écrire - et de comprendre - la langue. Dire que l'on "met de côté" ceux qui n'ont pas un niveau suffisant (on n'en demande pourtant pas beaucoup...) reviendrait à dire que l'on discrimine les analphabètes par exemple. Et bien non, mais nous partons du principe que tout membre inscrit sur ce forum doit être en mesure de comprendre ses partenaires de jeu et de se faire comprendre. Le joueur qui s'inscrit s'engage donc à faire un minimum d'efforts.

Lorsque certains joueurs sont en difficulté, nous essayons toujours de les aider et de les encourager plutôt que de les rabaisser. Nous préconisons par exemple l'utilisation de correcteurs orthographiques. Bien sûr, cela ne résout pas toujours les problèmes et il en va de la responsabilité du joueur de vérifier son orthographe et surtout les fautes de syntaxe.

Vous en conviendrez, il n'est pas agréable d'être sur un forum de Role Play et de passer 30 minutes à essayer de comprendre un message - d'autant plus s'il est long. Au bout d'un moment, entre les fautes d'orthographe et les fautes de syntaxe, on finit par s'y perdre et on ne comprend plus rien. Ou on en ressort avec un mal de tête abominable... Pourtant, le but premier n'est-il pas de se détendre et de s'amuser ?

Aussi, cher invité, si vous souhaitez nous rejoindre nous serions ravis de vous compter parmi nos membres, dans le respect du forum et de ses membres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice Adulée
Kenneth B. Washington
Kenneth B. Washington
Masculin Etats-Unis
» Âge : 38
» Célébrité : Daniel Gillies
» Métier/Job : Professeur à Monroe U.
» Grade : Professeur titulaire
» Relations :
StellaMa femme. Tu partages ma vie depuis bientôt 10 ans. Je ne saurais pas vivre sans toi.

AmelyaCette soirée, ces regards échangés, ces verres partagés et ces fous rires que tu as provoqué chez moi. Tu m'as touché d'une certaine manière, et je ne parviens plus à te chasser de mes pensés...

» Points d'assiduité : 584
» A Sacramento depuis : 24/07/2012

MessageSujet: Re: Dommage d'imposé des choses ! Dommage d'imposé des choses ! EmptySam 2 Juil - 8:00

Coucou à toi, Invité (je ne connais pas ton nom, tu ne l'as pas mentionné, c'est dommage) !

Effectivement, dans le règlement du forum, nous demandons d'avoir un bon niveau en français, et ceci pour une raison très simple, comme te l'as expliqué Mia : nous évoluons sur un support "écrit". C'est ainsi que nous communiquons et que nous jouons. Il est donc important que tout le monde puisse se comprendre correctement : nous ne demandons pas d'être les nouveaux Molière ou Victor Hugo, simplement d'avoir une syntaxe et une orthographe agréable, et donc de faire attention. Pour ma part, j'ai tendance à faire des fautes (principalement parce que je ne me relis pas, je n'aime pas ça) mais ça ne m'empêche pas de jouer : lorsque je partage un RP avec quelqu'un , je fais simplement d'avantage attention. Smile

De plus, tu as sûrement dû remarquer qu'on ne demandait pas de minimum de lignes. La raison à cela est simple : on veut que le maximum de gens puissent jouer avec nous, sans se soucier de devoir "atteindre" un nombre de mot ou de ligne précis. On veut que le jeu reste le plus naturel et simple possible, c'est vraiment notre credo. Ceux qui veulent (et peuvent) écrire des tartines le font sans problème, et il en va de même pour ceux qui n'arrivent à écrire "que" 5 lignes : tout le monde peut jouer, ce n'est pas un problème. Personne ne les blâme pour autant. Wink

Enfin, il ne faut pas tout mélanger : nous n'avons jamais dit que le forum était réservé aux "Français". Nous acceptons toutes les nationalités, sachant très bien que le Français est également pratiqué en Belgique, au Canada, en Suisse ainsi que dans une multitude de pays d'Afrique (Maroc, Algérie, Tunisie, Côte d’Ivoire, etc... je ne vais pas tous les citer, il y en a beaucoup). Donc l'origine géographique de nos membres n'est certainement un pas un critère d'exclusion : preuve en est, dans la fiche de présentation, ce n'est même pas quelque chose qu'on leur demande de mentionner. C'est dire combien on se "fiche" de leur origine. Wink Ce qui importe, c'est le jeu et surtout la sympathie.

Last Chance for Losers se veut être un forum convivial où il fait bon RP avec le maximum de liberté possible et dans une ambiance le plus souvent possible à la rigolade. Smile Pour l'instant, c'est le cas : la ChatBox est presque toujours active, on y parle, on rigole beaucoup.

Sache que si tu souhaites nous rejoindre, nous n'avons aucune protestation à faire : tu es libre de venir, si le coeur t'en dit. Par contre, comme je te l'ai expliqué plus haut, il faudra (comme le font tous les autres membres) soigner ton orthographe et ta syntaxe afin que le plaisir d'écrire et de lire soit intact pour chacun. C'est le seul point sur lequel nous sommes intransigeants : les forums RPG sont destinés à ceux qui aiment écrire et partager leurs écrits, il est donc important pour nous (et pour eux) que ce plaisir ne soit pas entaché par un trop grand nombre de fautes ou des phrases qui n'ont ni queue ni tête. Mais comme tu l'as dit, il existe des correcteurs orthographique qui peuvent grandement aidé. Ainsi, je pense qu'à peu près tout le monde peu nous rejoindre, à condition d'en avoir l'envie. Smile

Nous serions quoi qu'il arrive, absolument ravi(e)s de t'accueillir sur Last Chance for Losers si tu décidais de t'inscrire ! Very Happy Sache que, comme l'a dit Mia, nous veillons à accompagner les nouveaux qui auraient besoin d'aide : nous ne laissons personne tombé et essayons au maximum d'aider nos nouveaux membres à s'intégrer. Wink
Au plaisir de te lire peut-être prochainement.
Ode

EDIT : J'ajouterais à tout ce qui a été dit précédemment que la majorité des forums actuels demandent un minimum de lignes, et qu'il est souvent conséquent (en général autours de 10 lignes). Last Chance for Losers se place parmi ceux qui acceptent les joueurs de tous niveaux, alors j'avoue avoir été un peu choquée de lire ton message incriminant et nous traitant presque de "fachos", simplement pour l'orthographe... Sad

EDIT 2 : Aussi, j'ajouterai qu'avoir des règles est quelque chose de normal : dans la vie, on a des lois, ici il y a un règlement. Ce dernier n'est pas fait pour brider et limiter les utilisateurs du forum, mais simplement pour cadrer le jeu et éviter les dérives. C'est donc d'avantage dans un but de protection plutôt que de restriction. C'est dommage de ne pas comprendre ça et de penser à mal... Je ne pense pas que LCL soit le seul forum pourvu d'un règlement... Dommage d'imposé des choses ! 424819309
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dommage d'imposé des choses ! Dommage d'imposé des choses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Dommage d'imposé des choses !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Chance for Losers ™ :: The beginning of your fall :: Administration :: Questions & Invités :: C'est bon, j'ai eu ma réponse !-