Coucou à toi, Invité (je ne connais pas ton nom, tu ne l'as pas mentionné, c'est dommage) !
Effectivement, dans le règlement du forum, nous demandons d'avoir un
bon niveau en français, et ceci pour une raison très simple, comme te l'as expliqué Mia : nous évoluons sur un support "écrit". C'est ainsi que nous communiquons et que nous jouons. Il est donc
important que tout le monde puisse se comprendre correctement : nous ne demandons pas d'être les nouveaux Molière ou Victor Hugo, simplement d'avoir
une syntaxe et une orthographe agréable, et donc de
faire attention. Pour ma part, j'ai tendance à faire des fautes
(principalement parce que je ne me relis pas, je n'aime pas ça) mais ça ne m'empêche pas de jouer : lorsque je partage un RP avec quelqu'un , je fais simplement d'avantage attention.
De plus, tu as sûrement dû remarquer qu'on ne demandait
pas de minimum de lignes. La raison à cela est simple : on veut que
le maximum de gens puissent jouer avec nous, sans se soucier de devoir "atteindre" un nombre de mot ou de ligne précis. On veut que le jeu reste
le plus naturel et simple possible, c'est vraiment notre credo. Ceux qui veulent (et peuvent) écrire des tartines le font sans problème, et il en va de même pour ceux qui n'arrivent à écrire "que" 5 lignes : tout le monde peut jouer, ce n'est pas un problème. Personne ne les blâme pour autant.
Enfin, il ne faut pas tout mélanger : nous n'avons jamais dit que le forum était réservé aux "Français". Nous acceptons
toutes les nationalités, sachant très bien que le Français est également pratiqué en Belgique, au Canada, en Suisse ainsi que dans une multitude de pays d'Afrique
(Maroc, Algérie, Tunisie, Côte d’Ivoire, etc... je ne vais pas tous les citer, il y en a beaucoup). Donc
l'origine géographique de nos membres n'est certainement un pas un critère d'exclusion : preuve en est, dans la fiche de présentation, ce n'est même pas quelque chose qu'on leur demande de mentionner. C'est dire combien on se "fiche" de leur origine.
Ce qui importe, c'est le jeu et surtout la sympathie.Last Chance for Losers se veut être un
forum convivial où il fait bon RP avec
le maximum de liberté possible et dans une ambiance le plus souvent possible à la rigolade.
Pour l'instant, c'est le cas : la ChatBox est presque toujours active, on y parle, on rigole beaucoup.
Sache que si tu souhaites nous rejoindre, nous n'avons aucune protestation à faire : tu es libre de venir, si le coeur t'en dit. Par contre, comme je te l'ai expliqué plus haut, il faudra
(comme le font tous les autres membres) soigner ton orthographe et ta syntaxe afin que le plaisir d'écrire et de lire soit intact pour chacun. C'est le seul point sur lequel nous sommes intransigeants : les forums RPG sont destinés à ceux qui aiment écrire et partager leurs écrits, il est donc important pour nous (et pour eux) que ce plaisir ne soit pas entaché par un trop grand nombre de fautes ou des phrases qui n'ont ni queue ni tête. Mais comme tu l'as dit, il existe des correcteurs orthographique qui peuvent grandement aidé. Ainsi, je pense qu'
à peu près tout le monde peu nous rejoindre, à condition d'en avoir
l'envie.
Nous serions quoi qu'il arrive, absolument ravi(e)s de t'accueillir sur
Last Chance for Losers si tu décidais de t'inscrire !
Sache que, comme l'a dit Mia, nous veillons à accompagner les nouveaux qui auraient besoin d'aide : nous ne laissons personne tombé et essayons au maximum d'aider nos nouveaux membres à s'intégrer.
Au plaisir de te lire peut-être prochainement.
Ode
EDIT : J'ajouterais à tout ce qui a été dit précédemment que la majorité des forums actuels demandent un minimum de lignes, et qu'il est souvent conséquent (en général autours de 10 lignes).
Last Chance for Losers se place parmi ceux qui acceptent les joueurs de tous niveaux, alors j'avoue avoir été un peu choquée de lire ton message incriminant et nous traitant presque de "fachos", simplement pour l'orthographe...
EDIT 2 : Aussi, j'ajouterai qu'avoir des règles est quelque chose de normal : dans la vie, on a des lois, ici il y a un règlement. Ce dernier n'est pas fait pour brider et limiter les utilisateurs du forum, mais simplement pour cadrer le jeu et éviter les dérives. C'est donc d'avantage dans un but de protection plutôt que de restriction. C'est dommage de ne pas comprendre ça et de penser à mal... Je ne pense pas que LCL soit le seul forum pourvu d'un règlement...