AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
1 clic toutes les 2h !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

Le Guide du Freshman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Non Playable Character
The Dean
The Dean
Masculin Etats-Unis
» Âge : 63
» Métier/Job : Doyen de la Monroe University
» Points d'assiduité : 161
» A Sacramento depuis : 16/07/2012

MessageSujet: Le Guide du Freshman Le Guide du Freshman EmptyLun 20 Juin - 7:07





Le Guide du petit nouveau
Pour comprendre l'essentiel, rapidement.

x x x

Bonjour à toi Invité ! Sois le bienvenu sur Last Chance for Losers™️ ! Tu es nouveau et tu te sens un peu perdu ? Pas de panique ! Ici, tout va t’être expliqué pour que tu comprennes au plus vite ce qui t’attend. Pour bien tout comprendre et t'assurer que rien ne t'échappe, suis le guide. Smile

Où suis-je ? C'est quoi « Last Chance for Losers™️ » ?
Last Chance for Losers (aussi surnommé LCL) est un forum RPG basé sur un contexte original d'université américaine qui n'accueille que les étudiants les plus mauvais ou ceux n'ayant pas les moyens de se payer mieux. Pour avoir de plus amples informations sur ce contexte inédit, je t'invite à aller lire le Contexte.

Heu… C’est quoi un « forum RPG » ?!
Un forum RPG est un forum de Jeu de Rôle. Il s’agit ici d’incarner un personnage et de le faire vivre et évoluer dans un contexte que nous avons défini. Le RPG fonctionne en écrivant l’histoire de votre personnage, comme s'il s’agissait d’un roman. Vous pouvez choisir d’écrire à la première personne (je) ou à la troisième (il/elle). Pour avoir un exemple de ce qui t’attend ici, je te conseille d’aller voir ici : Exemple.
Pour pouvoir jouer, il faut que ton nom d’utilisateur soit composé au minimum d’un prénom et d'un nom de famille, qui seront ceux de ton personnage. Attention ! Ne mets pas ton nom de famille réel ! Si tu n’as pas d’inspiration pour le prénom de ton personnage, direction ce site.

Ça y’est j’ai tout compris ! Heu… Je fais quoi maintenant ?
La première chose à faire, avant même de t'inscrire, c’est d’aller lire le Règlement du Forum. C’est un passage obligé pour savoir ce que l’on attend de toi ici, sur le forum. Ça y’est ? Tu as tout lu ? Félicitations ! Tu peux maintenant t'inscrire en cliquant sur le bouton « S'enregistrer » dans la barre de navigation, tout en haut de cette page. Il te suffit ensuite de remplir le formulaire d’inscription avec tes informations. Ton adresse e-mail et ton mot de passe sont strictement confidentiels ; personne d’autre que toi n’y aura accès. Une fois ton inscription terminée, tu peux te connecter au forum directement avec le nom d’utilisateur et le mot de passe que tu as choisis. Pense à consulter ta boîte MP, un message t'a été adressé. Wink

Je suis inscrit ! Et après ?
Ton inscription effectuée, tu peux et dois maintenant présenter ton personnage, en utilisant le formulaire prévu à cet effet. N’hésite pas à consulter les Archives pour t'inspirer des présentations validées. Tu as un délai de deux semaines, à compter de ton inscription, pour terminer ta fiche de présentation. Une fois fait, un Admin viendra te valider si ta fiche est jugée satisfaisante. Dans le cas contraire, nous te dirons quoi corriger afin qu’elle soit conforme à nos attentes.

Ca y’est, je suis validé ! Mais maintenant, qu’est-ce que je dois faire ?
Ta validation t'a donné accès à de nouvelles parties du forum, qui concernent la Gestion de Personnage. Pour introduire ton personnage dans le jeu, il t'est conseillé d’aller poster dans la partie Sujets & Relations, ainsi les autres membres pourront te proposer de partager un sujet avec eux et ainsi d’introduire ton personnage dans la vie RPG du forum.
Aussi, pour qu'il soit plus facile pour les autres membres de connaître ton personnage, je t'invite à compléter ton profil.

Super, j’ai tout compris et j’suis intégré ! T’as un dernier truc à me conseiller ?
Sache simplement que pour toutes tes demandes, il faut te diriger vers la partie Panneau d'Affichage. Si tu as des questions ou des problèmes, n’hésite pas à les poster dans la partie Demandes et aides, de même que si tu as des suggestions pour améliorer le forum. On se fait toujours un plaisir de lire les idées de nos membres !

Ca y'est, c'est terminé ! Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon jeu. Bisous !

BY .TITANIUMWAY
Revenir en haut Aller en bas
Le Guide du Freshman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Chance for Losers ™ :: The beginning of your fall :: Règles, Contexte & Cie...-