Le curseur glisse sur l'écran, la petit flèche s'arrête sur un bouton puis elle clique, encore et encore jusque trouver la coiffure idéale. Court ou long ? Plutôt long ! Rouge, vert, brun ou blond ? Oh une jolie blonde. On choisir sa morphologie, la couleur presque cristalline de ses yeux. Quelques coups de roulettes pour faire pivoter son personnage. La voilà, elle est parfaite, exactement comme voulu. Maintenant il faut peut être lui inventer une vie.
Les choix sont vastes, des petites questions viennent clignoter sur le moniteur.
Préférez-vous qu'elle soit d'origine modeste ou totalement fortuné ? Plutôt modeste.
A-t-elle vécu une enfance heureuse ou malheureuse ? Heureuse.
Est-ce plutôt une enfant des villes ou de la campagne ? La campagne, c'est sympa la campagne.
Calcul d'enfance en cours, veuillez patientez L'enfant court pieds nus dans un champs. Derrière elle une jeune femme à la chevelure de blé tente de la rattraper. Le monde qui les entoure est un océan de verdure. Au loin il est possible d'entendre le son de quelques voitures qui filent à grande allure sur l'autoroute. C'est une belle journée d'été, le soleil est haut dans le ciel et mordore l'herbe d'une aura verdoyante. La jeune enfant continue de courir, la bouche ouverte un un immense rire qui vient percuter la nue. Puis c'est la chute, le roulé-boulé dans le gazon, point de douleurs ou de pleurs, mais toujours ces éclats de joie et de bonheur. La mère rattrape l'enfant, la relève et ébouriffe sa belle crinière dorée. Quelques tâches parsème sa robe blanche, des brins d'herbe se sont emmêlés dans ses cheveux, mais pourtant elle est toujours aussi joli, l'innocence délicate de l'enfance.
La cinématique s'arrête net sur ces images de bonheur familial. Un petit texte explique alors à l'écran que l'enfant est née au sein d'une famille d'agriculteur de Californie, qu'elle a grandi dans la nature et qu'elle a toujours joui d'une enfance heureuse. Une fois le texte défilé, de nouvelles questions s'affichent à l'écran.
Quelles sont ses passions ? Hum, les choix sont divers et variés, tient les jeux vidéos.
Apprécie-t-elle la compagnie des adolescents de son âge ? Non, les choix sont un peu radicaux.
A-t-elle des bonnes notes ? Oui.
Aime-t-elle faire la fête ? Euh...Non.
Calcul d'adolescence en cours, veuillez patientez Elle marchait dans les couloirs du lycée, le tête un peu baissée, une paire de lunettes vissée sur le nez. Elle tenait ses livres contre son corps et avançait d'un pas déterminé. Ses pensées vagabondaient, elle rêvait de personnages et de quêtes et réfléchissait à comment finir ce niveau qui lui posait tant de soucis. Elle n'écoutait pas vraiment les autres, de temps à autres elle relevait la tête croyant avoir entendu son prénom, mais incapable de déterminer d'où provenait le son, elle repartait dans son imagination. Elle n'était pas malheureuse, elle appréciait la solitude et ne parvenait pas à se retrouver dans le tintamarre des autres jeunes de son âge. Elle évitait habilement les contacts avec les élèves de sa classe et même si elle avait quelques amis ils ne comprenaient pas toujours sa passion pour les jeux vidéos.
Elle était debout dans une immense salle des fêtes, la population se bousculait autour d'elle et elle regardait émerveillé la scène qui se jouait devant elle. Des centaines de personnes costumés en personnage de jeux ou de films riaient et jouaient, une bonne humeur communicative se dégageait de la convention. C'était la première fois qu'elle mettait le nez dans ce genre d'événements et elle était ravi de ce qu'elle pouvait voir. Elle avait trouvé un lieu où elle pourrait être elle même sans les quolibets et sans les moqueries.
Le personnage correspondait exactement à ce que voulu. Une dernière série de questions commença à s'afficher.
Quel métier veut-elle faire plus tard ? Le choix était libre, hum développeuse de jeux vidéos.
A-t-elle les possibilités de se payer une grande université ? Non...
Calcul final en cours, veuillez patientez Elle était assise dans son salon, une enveloppe fermée face à elle. Le stress était lisible sur son visage. Elle attrapa le papier et d'un geste lent fit face à son destin. C'était une lettre de refus, un non pour la bourse, notes pas assez élevées, aucune activité complémentaire. Les larmes roulèrent sur les joues de la jeune fille. Ses rêves semblaient s'évanouir en fumée.
Elle était debout face à un grand bâtiment sur lequel était écrit en grosse lettre Monroe université. Elle se battrait pour ses rêves coûte que coûte !
Veuillez trouvez un nom pour votre personnage. Heu, je...je sais...Aisling, Aisling Hughes.
Que votre aventure commence