AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

1 clic toutes les 2h !



 
Le premier événement du forum "Le Bal des Losers" a commencé ! Vous pouvez toujours vous inscrire en cliquant ici !
Nous sommes en Septembre 2016 : la rentrée a eu lieu en août et une grosse soirée organisée par l'université se prépare.
Les étudiants de 4ème année et plus ne sont pas acceptés pour le moment. Merci de privilégier les 1ère, 2ème et 3ème années pour vos personnages inventés.
Les personnages adultes sont les bienvenus également. Personnels de l'Université, Professeurs ou autres, n'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous recherchons activement nos Présidents de confréries sous les traits de Shay Mitchell, Zac Efron, Tom Felton, Taylor Momsen & Colton Haynes !

Partagez|

Un petit nouveau - Ft Nich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Un petit nouveau - Ft Nich Ven 1 Juil - 12:21



Un petit nouveau

Avec Prénom Nom


Aujourd’hui. Hier était hier. Demain sera demain. Aujourd’hui donc, une nouvelle journée débutait, comme la plupart des autres. Presque routinière. Entre l’université et le cabinet, je jonglais régulièrement entre les deux. C’est peut être bête à dire, mais mon boulot de professeur à la Monroe University était plus un passe temps qu’autre chose. Il y à des jours, je me demandais pourquoi j’avais postulé spontanément dans cette université. Peut-être avais-je fait un avc le jour où j’ai eu cette idée ? Enfin, bref, se rendre compte d’une erreur, c’est bien, mais maintenant que j’y étais, j’y restais. Malgré la réputation peu glorieuse de Monroe University, j’espérais quand même qu’il y aurait quelques élèves qui sortiraient du lot. En deux ans de professorat, hormis quelques bons éléments, pas d’exception encore… un jour peut être…

J’étais en train de finir de m’apprêter pour aller donner une énième journée de cours. Pas de cabinet ce jour, sauf peut être un saut avant de rentrer chez moi ce soir, voir l’état de mes dossiers. Double emploi vous dis-je. A vrai dire, mon poste de cabinet me suffisait amplement à mener une vie décente. Mais ce petit revenu de professeur était un plus. Faut l’avouer, il n’était pas aussi conséquent que ce que je pouvais me faire en tant qu’avocat. J’en donnais donc une bonne partie à ma mère pour qu’elle n’ait plus à travailler. Elle logeait dans une dépendance de la maison que j’avais achetée. Elle travaillait si elle voulait, mais je ne voulais plus jamais qu’elle n’ait à se soucier des problèmes financiers.

Je mettais une touche finale à mes cheveux et ma tenue. Je mettais ma montre autour du poignet et je partais pour l’université. Mon attaché case à la main, je me dirigeais vers ma voiture. Vingt minutes de routes et me voila arrivé à destination. "Dhanesh Ashwatthama, Professeur". Voilà ce qui était écrit sur le panonceau réservant ma place de parking. Je me dirigeais vers la salle des professeurs, un peu en avance comme à mon habitude. J’appréciais le calme qui y régnait avant l’heure du grand rush.

Puis une nouvelle tête arriva dans la salle des profs. Je levais légèrement mes lunettes de soleil pour mieux l’apercevoir. Plutôt pas mal comme petit mec. Le bisexuel en moi se réveillait. Mais il ne fallait pas que je me trahisse. Je tenais à ma part de mystère.

Code by Joy



Dernière édition par Dhanesh Ashwatthama le Ven 5 Aoû - 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice Adulée
avatar
Masculin Etats-Unis
» Âge : 34
» Célébrité : Daniel Gillies
» Métier/Job : Professeur à Monroe U.
» Grade : Professeur titulaire
» Relations :
StellaMa femme. Tu partages ma vie depuis bientôt 10 ans. Je ne saurais pas vivre sans toi.

AmelyaMon étudiante. Nous passons beaucoup de temps ensemble et je sens que nous nous rapprochons dangereusement. Je n'aime pas trop ça, mais en même temps il m'est impossible de me défaire de l'emprise que tu as sur moi...

ChamyaProtégée. Je te sens fragile et en souffrance, bien que je ne sache pas encore pourquoi. Mon instinct paternel me pousse à essayer de t'aider, malgré tes nombreux refus.

JamesDescription en cours...

» Points d'assiduité : 545
» A Sacramento depuis : 24/07/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Ft Nich Ven 1 Juil - 12:42

Une boule au ventre. Voilà avec quoi je m'étais réveillé ce matin. Enfin, "réveillé"… Je n'avais presque pas dormi de la nuit. Un mélange d'excitation et d'anxiété. Je me sentais finalement comme lorsque j'étais encore enfant, la veille de la rentrée scolaire. Sauf que quelque chose était différent aujourd'hui : le prof, c'était moi…

Stella et moi étions arrivés à Sacramento à peine quelques semaines plus tôt. Nous avions réussi à nous installer confortablement dans une jolie maison, près de Riverfront. La vie ici était beaucoup plus calme qu'à Los Angeles. C'était quelque chose que j'arrivais déjà à apprécier. Stella dormait encore lorsque je quittais la maison ; elle était en pleines démarches pour ouvrir son nouveau cabinet de Psy ici, et la tâche était ardue.

Dans la voiture, la boule dans mon ventre semblait grossir encore. Retourner dans une université - quand bien même ce n'était pas la meilleure du pays - m'angoissait un peu. Être de nouveau confronté à des élèves, encore plus. Je ne voulais pas que mon passé à UCLA me poursuive ici. Et plus encore, je ne voulais ni refaire les mêmes erreurs, ni me montrer d'office trop dur avec des élèves qui ne m'avaient, eux, rien fait.

Sur le parking, le concierge était justement en train de fixer la plaque ornée de mon nom. "Nicholas Cavanaugh - Professeur". A la lecture de ce dernier mot, je ne pu m'empêcher de sourire. Ma joie était immense. Lorsque j'étais au fond du trou, l'enseignement me paraissait être une période de ma vie révolue.

Mes affaires sous le bras, je me dirigeais, hésitant vers la salle des professeurs. Monroe était un tout petit campus - bien plus petit que celui de UCLA. La proximité avec les autres enseignants me faisait également un peu peur : étaient-ils au courant de mon passé ? Avaient-ils des a priori sur moi ? Allaient-ils me juger ? Les questions se bousculaient dans ma tête, lorsque je franchis le seul de la salle.

Un homme, à l'allure élégante était déjà là. Il abaissa ses lunettes de soleil - pourquoi en portait-il à l'intérieur, d'ailleurs ? - et me scruta.

- Bonjour, je suis Nicholas Cavanaugh, le nouveau prof de journalisme, lançais-je en prenant une vois la plus assurée possible et en lui tendant la main.

_________________

'cause in a sky full of stars
You know you make my world light up. When I was down, when I was hurt, you came to lift me up.

Viens donner ton avis sur le forum sur PRD & GoldHeart ! ♥
&
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Ft Nich Ven 1 Juil - 21:34



Un petit nouveau

Avec Prénom Nom

Oui, je devais l’avouer. Mon accueil était plutôt bizarre quand une nouvelle tête apparaissait dans la salle des professeurs. C’est vrai que dévisager quelqu’un en soulevant mes lunettes de soleil n’étais pas très élégant, mais que voulez vous, bienvenue à la campagne, non ? C’est vrai que moi aussi, l’année dernière, j’avais été nouveau, j’avais été a sa place. Je compatissais à l’idée de débarquer vers l’inconnu. Quoique pour ma part, j’étais né à Sacramento, je connaissais donc l’environnement. Mais je ne sais guère d’où venais mon nouveau collègue. Bref, j’aimais à garder ma part de mystère, alors j’imagine que chacun avait les siens.

C’est alors que la politesse me poussa à me lever afin d’aller me présenter a mon nouveau collègue… mais mon téléphone se mit à sonner. C’était régulier mais de si bonne heure, je n’aimais pas trop. C’est alors que je pris l’appel, en m’éloignant de quelques mètres.
« Bonjour Mégane… Mr Thomas veut me rencontrer en urgence pour son divorce ? Ecoutez, je suis à l’université jusque 16h ce soir, dites lui de passer a 16h30, je serais au cabinet. A ce soir Mégane. »

Puis je me mis à rejoindre mon interlocuteur.
« Désolé de ce contre temps, c’était ma secrétaire. » Je lui tendis la main et repris : « Dhanesh Ashwatthama, Professeur de droit et avocat en parallèle. Bienvenue en enfer, ici, t’attends pas à voir sortir des prix Nobel, mais bon dans le fond, c’est toujours du boulot. » J’avais peut être été un peu vache dans mes propos, mais j’étais vrai aussi. Pour moi, ce poste était un complément de revenus, de l’argent de poche en quelque sorte. Tout ce que j’espérais, c’était que je n’avais pas été trop froid. On me le disait souvent cela. La première approche avec moi était régulièrement difficile. Je paraissais froid, distant, bref, glacial et on était peu enclin à vouloir creuser d’avantage. Mais il fallait juste trouver le courage de briser cette carapace. Enfin, les propos que j’avais tenus un peu plus haut avaient été dits dans un contexte plutôt matinal. En effet, j’étais très souvent en avance et le premier dans les locaux. Alors, nous étions que tout les deux quand j’ai en quelque sorte blagué à ma manière.

Code by Joy



Dernière édition par Dhanesh Ashwatthama le Ven 5 Aoû - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice Adulée
avatar
Masculin Etats-Unis
» Âge : 34
» Célébrité : Daniel Gillies
» Métier/Job : Professeur à Monroe U.
» Grade : Professeur titulaire
» Relations :
StellaMa femme. Tu partages ma vie depuis bientôt 10 ans. Je ne saurais pas vivre sans toi.

AmelyaMon étudiante. Nous passons beaucoup de temps ensemble et je sens que nous nous rapprochons dangereusement. Je n'aime pas trop ça, mais en même temps il m'est impossible de me défaire de l'emprise que tu as sur moi...

ChamyaProtégée. Je te sens fragile et en souffrance, bien que je ne sache pas encore pourquoi. Mon instinct paternel me pousse à essayer de t'aider, malgré tes nombreux refus.

JamesDescription en cours...

» Points d'assiduité : 545
» A Sacramento depuis : 24/07/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Ft Nich Dim 3 Juil - 10:12

Dhanesh & Nicholas
Premier jour, première rencontre, première impression...
Hum… Un avocat. J' était très ami avec un des professeurs de droit de UCLA. Au fil des années, on avait même noué une amitié que je croyais sincère. Mais lorsque les emmerdes m'étaient tombée dessus, bizarrement, je n'ai pas pu bénéficier de ses conseils juridiques. Pfff…

Celui là en tout cas, semblait bien différent. Les indiens sont nombreux en Californie, et en particulier dans la région de San Francisco et Sacramento. Rien d'étonnant pour moi de tomber nez à nez avec une figure mâte et des yeux sombres. Alors qu'il était au téléphone, je ne pu m'empêcher de le détailler. Sa longue barbe et sa chevelure étaient typique de son origine. Il me semblait avoir lu quelque part qu'il s'agissait là de prouver sa maturité ou quelque chose comme ça. Ses vêtements quant à eux, me laissèrent d'avantage perplexe : c'est certain, le Monsieur avait un style particulier, et on ne pouvait pas le louper. Cependant, je devais bien reconnaitre que malgré son originalité, l'homme restait quelqu'un d'élégant et assez impressionnant.

- Désolé de ce contre temps, c’était ma secrétaire, fit-il une fois son téléphone raccroché.

Je serais alors la main qu'il me tendait, tout en se présentant à son tour.

- Dhanesh Ashwatthama, Professeur de droit et avocat en parallèle. Bienvenue en enfer, ici, t’attends pas à voir sortir des prix Nobel, mais bon dans le fond, c’est toujours du boulot.

Il avait débité ses paroles d'une seul tirade, ce qui m'avait un peu décontenancé. Il était franc, c'est le moins que l'on puisse dire. Sous le coup de la surprise, je lâchais un petite rire.

- Effectivement, peu de chance que le prochain Pulitzer soit ici, mais on ne sait jamais ! On peut garder espoir, fis-je alors que je déposais mes affaires sur la table devant nous. Tu es prof ici depuis longtemps ? On peut se tutoyer au fait ? C'est plus convivial non ?

(c) sweet.lips

_________________

'cause in a sky full of stars
You know you make my world light up. When I was down, when I was hurt, you came to lift me up.

Viens donner ton avis sur le forum sur PRD & GoldHeart ! ♥
&
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Ft Nich Mar 5 Juil - 11:26



Un petit nouveau

Avec Prénom Nom

Ma chevelure, il fallait l’avouer, j’y tenais énormément et précieusement. C’était un attribut que j’appréciais et j’en prenais grand soin. Maintenant, quand des gens me voyaient avec ma mère, ou même sans elle, on me disait souvent que j’avais exactement la même chevelure qu’elle. On ne pouvait pas s’y méprendre. J’étais son fils, il n’y avait pas de doutes. J’étais le genre de mec à soigner énormément son apparence. Cela pouvait même me faire paraitre à la limite comme quelqu’un de superficiel. Mais je savais être aussi moins soigné que ce que je l’étais à l’heure actuelle. Malheureusement pour vous, vous ne le verrez pas au grand jour. J’ai une réputation de mec bien tenu à tenir. Puis dans ma profession d’avocat, je me devais d’avoir un minimum de standing et de classe. Enfin c’était plutôt que je m’en faisais un devoir, car rien n’était obligatoire.

Apparemment, ma petite blague cynique sur le prix Nobel avait fait son petit effet. Mon nouveau collègue en avait rit. C’est alors que la discussion commençait un peu à prendre, tel un feu qu’on attise.

« Avec énormément de chances alors… » Puis enfin j’esquissais un sourire. J’arrêtais un peu de faire mon mec associable et commençait à briser que très légèrement la carapace du « moi sociable ».

Ma vocation de professeur ? A vrai dire, je ne sais pas comment c’est né à la base. J’avais envie de partager mes connaissances, c’était alors que j’avais postulé à Monroe U. je n’ai pas vraiment suivi de cursus « ordinaire » pour devenir professeur.

« Oh, en tant que professeur, j’attaque ma troisième année. Mais pour tout avouer, je n’ai pas vraiment de formation de base en tant que tel. » Je fis une pause avant de reprendre : « Oui, pas de soucis, on est collègue après tout, on se fait pas de manières. Sinon ici l’ambiance est plutôt sympa. Tu verras, c’est plus tranquille que dans les grandes universités. »

C’est vrai que c’était vraiment plus calme qu’ailleurs. Mais en même temps, vu la réputation très seconde zone de cette université, il fallait mieux être ouvert et détendu.


Code by Joy



Dernière édition par Dhanesh Ashwatthama le Ven 5 Aoû - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice Adulée
avatar
Masculin Etats-Unis
» Âge : 34
» Célébrité : Daniel Gillies
» Métier/Job : Professeur à Monroe U.
» Grade : Professeur titulaire
» Relations :
StellaMa femme. Tu partages ma vie depuis bientôt 10 ans. Je ne saurais pas vivre sans toi.

AmelyaMon étudiante. Nous passons beaucoup de temps ensemble et je sens que nous nous rapprochons dangereusement. Je n'aime pas trop ça, mais en même temps il m'est impossible de me défaire de l'emprise que tu as sur moi...

ChamyaProtégée. Je te sens fragile et en souffrance, bien que je ne sache pas encore pourquoi. Mon instinct paternel me pousse à essayer de t'aider, malgré tes nombreux refus.

JamesDescription en cours...

» Points d'assiduité : 545
» A Sacramento depuis : 24/07/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Ft Nich Mer 6 Juil - 11:44

Hors-Jeu : Je viens de me rendre compte d'une petite incohérence temporelle pour Nich! Du coup, pour situer ce RP, ça te va si je le déplace dans la partie Flahback ? La scène se situerait donc à l'arrivée de Nich sur le campus, au début de l'année scolaire 2015-2016, surement vers le mois d’août/septembre. Ca te conviendrait ? Razz Désolée pour le bourde, j'ai réalisé ça dans mon lit hier soir, comme un boulet...

Dhanesh & Nicholas
Premier jour, première rencontre, première impression...

- Effectivement, peu de chance que le prochain Pulitzer soit ici, mais on ne sait jamais ! On peut garder espoir, fis-je alors que je déposais mes affaires sur la table devant nous.

-  Avec énormément de chances alors, dit-il dans un sourire.

- Tu es prof ici depuis longtemps ?

- Oh, en tant que professeur, j’attaque ma troisième année. Mais pour tout avouer, je n’ai pas vraiment de formation de base en tant que tel. Sinon ici l’ambiance est plutôt sympa. Tu verras, c’est plus tranquille que dans les grandes universités.

- Je n'en doute pas, répondis-je en souriant.

Dhaneh semblait être un homme cordial. Il ne débordait pas de convivialité mais était cependant de compagnie agréable. Et surtout, il parlait bien : je comprenais pourquoi il était devenu avocat. Lorsqu'il ouvrait la bouche, on se sentait happé par ses paroles.

- Le campus a l'air sympa ici, c'est beaucoup plus petit que UCLA…

Eh merde. Le con. J'avais lâché le morceau… Moi qui ne voulait absolument pas que mon histoire à UCLA me poursuive jusqu'ici, j'avais intérêt à mieux tenir ma langue si je ne voulais pas devoir me justifier encore pour ces événements passés…

- Enfin, l'air de Sacramento est plus respirable qu'à Los Angeles, je suis bien content d'être là, continuais-je comme pour noyer le poisson. Tu habites dans le coin ? C'est pas les belles baraques qui manquent par ici…

Allez Nich, vas-y rame encore… J'affichais un sourire assuré qui devait certainement sonné faux. Rassuré, je ne l'étais pas du tout. Intérieurement, je priais pour qu'il ne relève pas mon allusion à UCLA, ou en tout cas pour qu'il ne pose pas de questions sur le pourquoi de mon départ d'une si prestigieuse université pour venir m'enterrer ici…

(c) sweet.lips

_________________

'cause in a sky full of stars
You know you make my world light up. When I was down, when I was hurt, you came to lift me up.

Viens donner ton avis sur le forum sur PRD & GoldHeart ! ♥
&
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Ft Nich Ven 5 Aoû - 21:27



Un petit nouveau

Avec Prénom Nom

Alors que nous faisions à peine connaissance, j’avais déjà fait déballage de mon humour quelque peu spécial. En effet, j’étais plutôt direct quand j’avais quelque chose en tête, alors quand j’avais envie de vous le dire, je vous le disais directement. Sans gène ? Pensez-le si vous le voulez, je préférais être moi-même et rester ainsi.

Quoiqu’il en soit, mon nouveau collègue se posait quelques questions quant à l’université de Sacramento d’où il venait de fraichement débarquer. J’esquissais quelques sourires quand il me posait certaines questions. Cette université, c’était loin d‘être la meilleure. Il y a des jours ou je me demandais encore dans quel merdier je m’étais foutu, mais surtout pourquoi je revenais années après années. Bref, je ne sais pas pourquoi non plus j’avais postulé, mais maintenant que j’y étais, pourquoi ne pas encore m’amuser un peu ici. Dans le fond, c’était de quoi me faire de l’argent de poche.

- Petit, je te l’accorde, mais bon, ce n’est pas désagréable non plus. Je vais surement me radoter mais tu dois franchement oublier le côté prestigieux des grandes universités. Ici, tu es dans une université de seconde zone. Après, niveau ambiance, y à pas à se plaindre. Ici, nous n’avons pas des flèches, mais au moins, les élèves savent un peu s’amuser quand même. J’ai déjà vu des situations cocasses, mais bon, je vais te laisser découvrir tout ça, tu n’en seras pas moins surpris…

Quand tu tombe nez à nez avec des élèves qui sortent de bon matin de leur bizutage de confrérie. J’avouerais que c’est assez loufoque et cocasse. Mais bon, qui ne serais pas amusé de voir les petits nouveaux initiés. Surtout quand tu y est passé plus jeune. Enfin bref, c’est quand notre conversation commençait à s’étoffer que j’appris que Nich venait de Los Angeles. J’haussais quelque peu les sourcils, mais mon interlocuteur changea de sujet. Quelque peu intriguant, mais je n’allais pas chercher plus loin. Mon instinct d’avocat voulait en savoir plus, mais mon côté mystérieux me poussais à ne rien dévoiler de mon passé. Je suppose qu’il en était de même pour Nich. Mais je répondis à sa prochaine question, sans prêter attention à ce petit cafouillage.

- Ouais, j’habite dans le coin. C’est vrai que certains quartiers sont plutôt sympas à Sacramento. J’ai une chouette maison. D’ailleurs, un jour, si tu veux, on pourrait s’organiser un petit quelque chose. Ca pourrait être sympa.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice Adulée
avatar
Masculin Etats-Unis
» Âge : 34
» Célébrité : Daniel Gillies
» Métier/Job : Professeur à Monroe U.
» Grade : Professeur titulaire
» Relations :
StellaMa femme. Tu partages ma vie depuis bientôt 10 ans. Je ne saurais pas vivre sans toi.

AmelyaMon étudiante. Nous passons beaucoup de temps ensemble et je sens que nous nous rapprochons dangereusement. Je n'aime pas trop ça, mais en même temps il m'est impossible de me défaire de l'emprise que tu as sur moi...

ChamyaProtégée. Je te sens fragile et en souffrance, bien que je ne sache pas encore pourquoi. Mon instinct paternel me pousse à essayer de t'aider, malgré tes nombreux refus.

JamesDescription en cours...

» Points d'assiduité : 545
» A Sacramento depuis : 24/07/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Ft Nich Mar 9 Aoû - 15:33

Dhanesh & Nicholas
Premier jour, première rencontre, première impression...

Bien que spécial, Dhanesh me paraissait déjà fort sympathique. Et puis, il était le premier visage amical que je croisais depuis mon arrivée à l’Université : le Doyen et sa secrétaire s’étaient également montré amicaux, à leur manière, mais au quotidien, ce n’était pas à eux que j’allais avoir affaire.

- Petit, je te l’accorde, mais bon, ce n’est pas désagréable non plus. Je vais surement me radoter mais tu dois franchement oublier le côté prestigieux des grandes universités. Ici, tu es dans une université de seconde zone. Après, niveau ambiance, y à pas à se plaindre. Ici, nous n’avons pas des flèches, mais au moins, les élèves savent un peu s’amuser quand même. J’ai déjà vu des situations cocasses, mais bon, je vais te laisser découvrir tout ça, tu n’en seras pas moins surpris…

Par chance, Dhanesh n’avait pas rebondit sur mon passé à UCLA et c’était tant mieux. Pour mon premier jour, j’espérais pouvoir faire mieux que « Bonjour, je suis arrivé ici parce que je me suis fait viré à cause d’une sombre histoire d’harcèlement sexuel, enchanté ». Ce nouveau collègue avait en tout cas l’air assez désabusé par rapport à son métier. A sa façon de parler on comprenait facilement que l’enseignement n’étais pas vraiment une vocation pour lui.

- Effectivement, je suis sûr que ça va bien me changer, fis-je en riant. J’ai hâte de voir ce que ça va pouvoir donner… Tu habites dans le coin ? C'est pas les belles baraques qui manquent par ici…

- Ouais, j’habite dans le coin. C’est vrai que certains quartiers sont plutôt sympas à Sacramento. J’ai une chouette maison. D’ailleurs, un jour, si tu veux, on pourrait s’organiser un petit quelque chose. Ca pourrait être sympa.

- Carrément, répondis-je du tac au tac. Je t’avoue qu’avec ma femme, on a débarqué il y a quelques semaines, donc on vit un peu en ermite, fis-je en riant. Tu ne sais pas ce que je donnerais pour passer une soirée entre mecs avec une bonne bière !

Calme toi Nich, t’as un peu l’air désespéré là. J’essayais de reprendre contenance. Je m’étais peu être montré un peu trop emballé par la proposition. Je ne voulais pas qu’il croit que j’étais complètement paumé, même si ce n’était pas totalement faux…

- On habite du côté de Riverfront, tu connais un peu ? Ca fait longtemps que tu habite à Sacramento ?

(c) sweet.lips

_________________

'cause in a sky full of stars
You know you make my world light up. When I was down, when I was hurt, you came to lift me up.

Viens donner ton avis sur le forum sur PRD & GoldHeart ! ♥
&
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Ft Nich Jeu 11 Aoû - 21:54



Un petit nouveau

Avec Prénom Nom


Je souriais. Souriais gentiment bien entendu. Je voyais mon collègue se détendre. J’appréciais cela. Nous avions plutôt bien déconné quelques instants plus tôt sur le niveau de connerie des élèves de l’université. Enfin, nous, plutôt moi, il fallait l’avouer. Après tout, qu’y avait-il de mal à prendre un peu de bon temps ? Tant que cela n’était pas malsain bien entendu. C’est vrai que mon métier de prof n’était pas plaisant tout les jours. Je regrettais encore parfois d’avoir proposé ma candidature. Rien ne m’obligeait à m’arrêter après tout. Mais dans le fond, je crois que cette ambiance me manquerait. Puis cela me détends un peu du tribunal, de ses codes, de sa rigueur.

D’ailleurs, j’avais prévenu Nich. Je le laisserais découvrir le haut niveau et l’excellent potentiel de connerie de certains élèves ici. Enfin bref, pour en revenir un peu plus au vif du sujet, je sentais que mon invitation lui avait plutôt plu. Donc à l’écouter, fraichement débarqué avec sa femme. J’esquissais un petit sourire. Voila un homme marié. Intéressant. Oh non rassurez vous, je vois tellement de divorces en tant qu’avocat que je ne suis pas le genre à briser des ménages. Hélas pour eux, je brise plutôt leur portefeuille en honoraires. Quoiqu’il en soit, j’étais tout aussi partant pour une soirée entre mecs. C’est alors que je me mis à rétorquer :

« Donc y ne manqueras plus qu’à croiser nos emplois du temps et se caler un créneau. Je ne te cache pas qu’avec moi ca risque d’être un peu compliqué mais y a toujours moyen de s’arranger. Après, tu peux venir accompagner de ta femme, ça ne me dérange pas, au contraire. Je lui trouverais de la compagnie avec ma chère mère. Elle la gribouillera au henné, enfin tu vois le genre, généralement les filles elle aiment bien. » J’esquissais un petit sourire puis je reprit : « Je l’héberge dans une petite dépendance de ma maison. Enfin, passons. »

Riverfront, c’est vrai que le coin n’est pas mal. « Riverfront, coin sympa aussi de Sacramento. Moi j’habite dans la vieille ville, coin plutôt pas mal aussi. Enfin sinon tu verras, les collègues que je connais ici sont assez cool, donc tu n’as pas de soucis à te faire. La première vague devrait surement bientôt arriver. »

C’est alors que j’aperçus l’agent d’entretien qui passait dans le couloir. Je lui adressais un sourire en lui faisant un petit signe. Un membre de la communauté ou j’avais été élevé. Il recherchait du boulot et j’ai joué de mon statut. Oui, le piston, c’est uniquement pour ceux qui le méritent. « Un vieil ami que j’ai fait rentrer ici. »


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit nouveau - Ft Nich

Revenir en haut Aller en bas
Un petit nouveau - Ft Nich
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un petit nouveau...
» Tchuy, peut-être un petit nouveau...
» Presentation du petit nouveau :)
» Commande pour un petit nouveau ! :3
» Excication d'un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Chance for Losers ! ™ ::  :: Archives & Corbeille :: Corbeille-