AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
1 clic toutes les 2h !

Partagez|

petite soirée entre copines ! - Autumn & Barbara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: petite soirée entre copines ! - Autumn & Barbara Dim 16 Oct - 18:24

Je repasse chez moi à la hâte après mon service du soir au cinéma. Je retrouve évidemment Spooky comme un fou qui me fait la fête à mon retour. Je ris en le caressant et lui donne une friandise pendant que j'engloutis un cookie et un verre de jus de fruit. Un rapide coup d'oeil à ma montre me signifie que je ne dois pas traîner. Ce soir, c'est soirée entre filles avec Autumn! J'attends ce moment avec impatience, il sera forcément synonyme de bon temps et soirée cosy, propice à relâcher la pression du quotidien.

Spooky en laisse, je descends avec lui dans le quartier. Il est tout content de se dégourdir les jambes et moi, de passer un moment à l'air frais à promener mon amour de chien pendant que, dans ma tête, je peaufine mes idées pour le menu de ce soir. Quand je reçois Autumn, j'aime jouer à Master Chef. Et ce soir, j'ai un défi en plus à relever. Lyanna sera de la partie. En fait, j'étais plutôt excitée et ravie que ma meilleure amie n'ait pas pu trouver de baby sitter. C'était l'occasion pour moi de voir sa fille.

Arrivée devant le supermarché, j'attache Spooky au poteau et lui donne un petit câlin. "Reste-là mon beau, je reviens!" Une dernière gratouille entre les oreilles et j'entre dans le supermarché. Rapidement, je remplis mon panier de tous les ingrédients nécessaires à la préparation de mon dîner. Le dessert est déjà prêt dans le réfrigérateur depuis la veille et j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser.

De retour devant le supermarché, je retrouve Spooky qui semble ne pas m'avoir vu de plusieurs jours tant il me communique la joie de mon retour. Je ris en me remettant en marche, direction mon appartement. En remontant, je défais la laisse à Spooky et le laisse aller s'allonger sur sa couverture devant le canapé. Pendant ce temps, je me mets en cuisine. Je n'ai plus qu'une heure avant l'arrivée de mon amie et sa fille.

D'abord, je prépare un velouté de potiron et de pommes de terre. Je laisse mijoter et je m'atèle à la préparation d'un risotto. Je le laisse cuire tranquillement dans son bouillon et je mets le saumon en papillote dans le four. Le poisson accompagnera le risotto au parmesan et à la crème. Une fois la soupe prête, je la mixe et ajoute de la crème et en réserve un bol pour Lyanna. Je dresse ensuite la table, revenant remuer mon risotto de temps en temps, sous le regard de Spooky qui se repose pour nous deux.

Une fois prête, je file sous la douche. Autumn et Lyanna ne tarderont plus à arriver et je tiens tout de même à être présentable après la journée de cours et le travail. Qu'est-ce que j'ai hâte de les retrouver, elles sont un peu comme ma famille. Je pense alors à ma famille, mes parents à Los Angeles et mon frère à San Francisco et mon humeur en prend un coup. Je décide alors de concentrer à nouveau mes pensées sur l'arrivée imminente de ma meilleure amie et son adorable bambin.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice Adulée
avatar
Féminin Etats-Unis
» Âge : 25
» Célébrité : Emilia Clarke
» Métier/Job : Co-présidente des Free Minded
» Cursus : Artistique, spécialité Arts Visuels
» Grade : Etudiant(e) en 3ème année
» Relations :
KieranEx, père de Lyanna. LyannaMa fille,ma vie.

» Points d'assiduité : 119
» A Sacramento depuis : 09/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: petite soirée entre copines ! - Autumn & Barbara Dim 16 Oct - 21:39

→ Mise en page à venir lorsque Bazzart aura fini sa maintenance XD ←

Lyanna était intenable. Depuis que je lui avais dit que ce soir, nous étions invité chez une de mes amies, elle débordait d’excitation et j’avais un mal fou à la canaliser. J’avais terminé les cours à 17h. Lyanna avait été gardée une partie de la journée par d’autres membres de la confrérie et l’autre par sa nouvelle baby-sitter préférée, Ayanna. Je me méfiais un peu d’elle pour une raison que je ne saurais expliquer. Mais Lyanna l’adorait et le feeling avait clairement l’air réciproque…

Une fois rentrée, j’avais pris un bain en compagnie de ma fille, afin de gagner du temps. Lyanna adorait ses petits moments à jouer toutes les deux dans l’épaisse couche de mousse de la petite baignoire de notre salle de bain. Le bain terminé, il fallait l’habiller et finir de la préparer. Si c’était habituellement assez rapide lorsqu’elle était bien disposée, Lyanna avait décidé ce soir là de ne mettre aucune bonne volonté. Elle courait partout, s’enfuyait dès que je la lâchais et refuser de porter chacune des tenues que je lui proposais.

- Veut Anna, dit-elle en pointant du doigts son placard.

Je lâchais un long soupire. J’avais très bien compris ce qu’elle voulait. Ce n’était pas une tenue normal, mais un déguisement offert par London il y a quelques mois. Comme toutes les petites filles, Lyanna avait découvert récemment La Reine des Neiges. Et elle était tout simplement tombée amoureuse du personnage d’Anna, qui la faisait beaucoup rire. Je devais capituler. Nous devions retrouver Barbara dans moins d’une heure et ni Lyanna ni moi n’étions prête. Je sortis la robe de princesse du placard et n’eut cette fois aucune difficulté à la faire enfiler à ma fille qui sitôt fait se mis à tournoyer sur elle-même, fière de sa tenue. Deux petites nattes dans ses cheveux bruns et bouclés vinrent terminer sa préparation. De mon côté, j’enfilais le premier jean qui me passait sous la main avec un sweat gris à motifs fleuris. Je remontais mes cheveux en un bun flou sur le sommet de mon crane, laissant quelques mèches folles vagabonder sur ma nuque et mon front.

- Allez hop, c’est parti ma puce !

Lyanna dans les bras, j’attrapais au vol mon énorme sac à main qui contenait aussi tout le nécessaire de Lyanna et nous dévalons les escaliers de la villa de la confrérie. Il nous fallait 25 minutes pour regagner le quartier de Riverfront où habitait Barbara. Elle avait insisté pour que l’on vienne chez elle et telle que je la connaissais, j’étais persuadé qu’elle allait une nouvelle fois mettre les petits plats dans les grands pour nous ! Barbara et moi étions amies depuis deux ans maintenant. Nous nous étions rencontré à mon arrivé en première année à Monroe, étant toutes les deux dans le même cursus. La complicité entre nous a été immédiate.

Pourtant, Barbara n’avait encore jamais rencontré Lyanna. Et c’était entièrement de ma faute. Ma fille était ce que j’avais de plus précieux et je veillais à la protéger le plus possible. Ainsi, elle ne rencontrait que rarement les personnes que je fréquentais, de peur qu’elles disparaissent de ma vie aussi vite qu’elle y était entré. Depuis Kieran, je n’arrivais plus vraiment à accorder une confiance totale à quelqu’un. Je faisais pourtant de gros efforts pour y arriver, pour Barbara notamment, car je sentais que faire du mal n’était pas dans sa nature.

Lyanna gambadait maladroitement dans les dernières marches de l’escalier qui menaient jusqu’à l’étage de l’appartement de Barbara, et je dus me précipiter pour la retenir de monter encore une nouvelle série de marche.

- Par ici ma puce, c’est ici qu’elle habite, Barbara.

Hurlement de joie de ma fille qui se précipita vers la porte que je lui avais indiqué du doigt, et qu’elle tambourinait déjà frénétiquement. Je la pris dans mes bras avant de frapper plus calmement à la porte.

- On va se calmer, jeune demoiselle, dis-je en lui faisant les gros yeux. Je veux que tu sois polie et sage chez Barbara, c’est d’accord ?

_________________


Lyanna » Sais-tu que ma vie a changé à la seconde où j'ai su que tu étais dans mon ventre ? Je t'ai aimé dès lors plus que ma propre vie. Peu importe ce qui pourra advenir, tu es et resteras toujours ma priorité. Ma vie, c'est toi. by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: petite soirée entre copines ! - Autumn & Barbara Dim 23 Oct - 19:03

Je prends une douche rapide et sors me sécher avant d'enfiler mes sous-vêtements, un chemisier blanc à petits pois bleu marine et une jupe en daim camel. Je mets mes ballerines pour être à l'aise, ayant mal aux pieds après une journée de danse et de travail. Je reviens dans la cuisine pour remuer mon risotto et baisse l'intensité du feu quand je constate qu'il est cuit après l'avoir goûté. À petit feu, il restera chaud jusqu'à ce que l'on passe à table. Dans le même but, j'éteins le four mais laisse le saumon à l'intérieur pour qu'il reste bien chaud.

Je soupire de satisfaction en jetant un oeil à l'horloge. Défi réussi. Tout est prêt à quelques minutes de l'arrivée de mon amie et sa fille. Du coup, je m'accorde un petit moment de répit en allant retrouver Spooky. Je m'assois sur tapis à côté de lui et prends son visage entre mes mains. Je masse tendrement ses joues et lui pose un baiser au dessus de sa truffe avant de passer mes bras autour de son cou douillet.

- Tu te comportes bien avec Lyanna hein, tu aimes les enfants, je sais... me regarde pas comme ça.

Je ris doucement en le grattant entre les oreilles alors qu'au mot 'enfant', mon husky a dressé les oreilles d'un air joyeux et intéressé. J'entends marcher dans les escaliers et lui dépose un dernier bisou sur la tête avant de me lever, impatiente des les accueillir avant même qu'elles aient sonné. Je pouffe de rire en entendant tambouriner à la porte. Visiblement, haute comme trois pommes, Lyanna n'a pas eu besoin de trouver la sonnette pour manifester sa présente. Aussitôt, j'entends mon amie la réprimander et je déverrouille la porte avant de l'ouvrir, radieuse et chaleureuse.

- Hey ! Comment ça va?!

Je pose un baiser sur la joue de mon amie en passant mon bras autour de son cou mais ne garde pas plus longtemps mon attention sur mon amie, bien trop impatiente de rencontrer Lyanna. Je souris à la petite fille avant de dire à mon amie:

- Entrez, entrez, ne restez pas dehors...

Spooky m'a rejoint, remuant la queue et observant avec intérêt nos invités. Je dresse un index devant son museau et il comprend tout de suite qu'il doit bien se tenir. J'ai appris à le faire se maîtriser, sinon, il aurait vite fait de manifester sa joie et sa sociabilité en sautant sur les gens de bonheur. Je souris à Lyanna et m'accroupit à sa hauteur:

- Bonjour jolie demoiselle... Ô que tu as une jolie robe! J'ai regardé la Reine des Neiges dimanche dernier, et je dois dire que tu es encore plus jolie qu'Anna...

Je lui adressais un clin d'oeil. Jouer la carte de l'adulte cool qui connait les dessins animés, c'était mon truc... Mon âme d'enfant n'est, de toute façon, jamais bien partie!

- Moi, c'est Barbara, ta maman me parle beaucoup de toi... Et lui, c'est Spooky, il est un peu gros mais il est très gentil...

Je tapais du pieds en voyant mon chien renifler autour du four.

- Spooky! Couché! Sors de la cuisine, allez zou, tu sais que c'est interdit!

Je me tournais à nouveau vers mes invitées.

- Je te débarrasse de tes affaires, Autumn? Met toi à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite soirée entre copines ! - Autumn & Barbara

Revenir en haut Aller en bas
petite soirée entre copines ! - Autumn & Barbara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une petite soirée entre amis histoire de décompresser enfin ! { Siloé & Liam
» La petite soirée d'hier ! ! !
» Entre copines [PV Maëva]
» Une soirée entre amis [FE: Bastian]
» Petite soirée entre amis {Raph}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Chance for Losers ™ :: Hall of records & Trash :: Archives & Corbeille :: Corbeille-