AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

1 clic toutes les 2h !



 
Le premier événement du forum "Le Bal des Losers" a commencé ! Vous pouvez toujours vous inscrire en cliquant ici !
Nous sommes en Septembre 2016 : la rentrée a eu lieu en août et une grosse soirée organisée par l'université se prépare.
Les étudiants de 4ème année et plus ne sont pas acceptés pour le moment. Merci de privilégier les 1ère, 2ème et 3ème années pour vos personnages inventés.
Les personnages adultes sont les bienvenus également. Personnels de l'Université, Professeurs ou autres, n'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous recherchons activement nos Présidents de confréries sous les traits de Shay Mitchell, Zac Efron, Tom Felton, Taylor Momsen & Colton Haynes !

Partagez|

I - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Non Playable Character
avatar
Masculin Etats-Unis
» Âge : 63
» Célébrité : xxx
» Métier/Job : Doyen de Monroe U.
» Points d'assiduité : 110
» A Sacramento depuis : 16/07/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: I - Contexte Mer 18 Juil - 18:08




Last Chance for Losers
Que faire quand on a l'impression d'avoir loupé le train ?

x x x

Dans chaque collège, lycée ou université, il y a des groupes, des clans, regroupant des élèves de même « catégorie » : filles et fils à papa, victimes de la mode, sportifs sous amphét’ et bien sûr, ceux que personne ne regarde ; les losers, adhérents du club d’échec (ça marche aussi avec les clubs de maths, de sciences ou d’ornithologie) ou simplement les trop bons élèves. L'endroit où ces clans sont les plus visibles est sans aucun doute l’Université. Ne croyez pas qu’une fois devenus « adultes », ces adolescents à l’œil critique et la langue acerbe se seront calmés. C'est au contraire pendant cette période que certains vivront les pires moments de leurs vies, tandis que d’autres s’amuseront de les voir dépérir.

Mais savez-vous quel sera le moment crucial, prélude à cette période ? Les admissions, bien sur ! Que vous soyez leader de votre classe, celui que tout le monde traite de loser, ou simple élève lambda, vous ne dérogerez pas à la règle : l’Université ne prendra que les meilleurs d’entre vous. Pas les plus beaux, ni les plus gentils. Pas encore ceux qui organisent les meilleures fêtes.

« Quand j’ai reçu la lettre de refus – elle venait d’Harvard – j’ai cru à une mauvaise blague : mon dossier était irréprochable ! Tout ça parce que l’entretien d’admission avait été – un peu – décevant... Jamais je n'aurais dû tout miser sur une seule Université ! Maintenant, ma vie est foutue, c’est sûr ! »

Souvenez-vous de ceux que vous traitiez si fréquemment de « loser » en les encastrant dans leurs casiers… Ce sont eux qui vous regardent de haut désormais. Yale, Berkeley, MIT, Harvard et Princeton ont maintenant fait leur choix… et vous n’en faites pas partie ! Ce n’est pas que vous soyez attardé, mais il faut être objectif : cet entretien d’admission avec le doyen était vraiment une catastrophe. Où peut-être était-ce votre dossier scolaire qui témoignait trop largement de votre manque d’assiduité au lycée ?
« Avec mon dossier scolaire, c’est pas vraiment comme si j’avais pu prétendre à mieux, hein. Les cours, les exams tout ça, j’ai jamais trop aimé. Ici, je compte juste faire ce que je fais le mieux : des matchs de foot et célébrer mes victoires – ou mes défaites, on s’en tape. Tant que les meufs sont là, ma vie est belle ! »

Quoi qu’il en soit, dites tout de suite adieu à l’Ivy League. Votre dernière chance reste la Monroe University. Eh oui. Vous ne l’aviez même pas envisagée, n’est ce pas… Université de seconde zone ? Non, nous n’irons pas jusque là. Disons simplement que si personne d’autre n’a voulu de vous, nous sommes là. Allez ne faites pas la tête, tout reste possible pour vous, même à Monroe…
« Brown, Yale, Harvard… Pfff. Vu leur prix, c’était couru d’avance pour moi. Bonne élève, mais pas assez pour avoir une bourse, fallait pas compter sur mon père mécano et ma mère secrétaire pour me payer la fac. La seule qui voulait bien m’accueillir à moindre coût, c’est celle-ci. Alors bien sûr, j’ai dit « ok ». Qu’est-ce que je pouvais faire d’autre ? »

BY .TITANIUMWAY
Revenir en haut Aller en bas
I - Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Chance for Losers ! ™ ::  :: Règles, Contexte & Cie...-