AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

1 clic toutes les 2h !



 
Le premier événement du forum "Le Bal des Losers" a commencé ! Vous pouvez toujours vous inscrire en cliquant ici !
Nous sommes en Septembre 2016 : la rentrée a eu lieu en août et une grosse soirée organisée par l'université se prépare.
Les étudiants de 4ème année et plus ne sont pas acceptés pour le moment. Merci de privilégier les 1ère, 2ème et 3ème années pour vos personnages inventés.
Les personnages adultes sont les bienvenus également. Personnels de l'Université, Professeurs ou autres, n'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous recherchons activement nos Présidents de confréries sous les traits de Shay Mitchell, Zac Efron, Tom Felton, Taylor Momsen & Colton Haynes !

Partagez|

Are you really a geek or just a nerd ? | PV Morgan J.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Non Playable Character
avatar
Masculin Etats-Unis
» Âge : 63
» Célébrité : xxx
» Métier/Job : Doyen de Monroe U.
» Points d'assiduité : 110
» A Sacramento depuis : 16/07/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Are you really a geek or just a nerd ? | PV Morgan J. Mar 12 Juil - 10:38

- Août 2015 -


Simon McLaren et Laura Parkins sont tous deux étudiants en quatrième année de cursus Communication, spécialité web et technologies. Un cursus tout à fait logique pour nos deux présidents de la confrérie Thinking Different. C’est leur dernière année à Monroe et pour la toute dernière fois, ils ont la lourde tâche de décider qui ou non intégrera la confrérie cette année.

Après un moment à étudier les dossiers de chaque candidat de première année, ils décident de lancer les invitations pour la soirée d’intégration qui leur permettra de prendre la décision finale. Les candidats reçoivent l’invitation par sms – forcément.


Morgan J.,…
RDV 19h au Geek Store. Inutile de ramener vos PC : juste votre cerveau, ça suffira.


- Geek Store, 19h -


Il est désormais 19h et les candidats sont pratiquement tous présents. Simon s’avance pour les accueillir.

- Bonsoir à tous. Je suis Simon McLaren et voici Laura Parkins.

- Comme vous l’aurez compris, reprend Laura, nous sommes les présidents de cette confrérie. Autrement dit, vos futurs présidents. Du moins, si vous nous rejoignez après ce soir.

- Avant toute chose, histoire de bien vous mettre dans le bain… nous allons boire, annonce Simon.

A ces mots, certains candidats sont assez contents, voire surexcités, à l’idée d’une longue soirée alcoolisée et pleine de rigolades. D’autres, en revanche, semblent plutôt outrés, choqués par ce qu’ils viennent d’entendre. L’un des candidats peste :

- Boire ? On est chez les Party Hard ici ou quoi ?

Simon répond très sèchement :

- Non, vous êtes bien chez les Thinking Different, cette confrérie de « geeks ». Et franchement, y’en a marre des clichés. Ici, on ne vous demande pas de vous droguer ou de boire à outrance. Mais pour une fois dans votre vie, on vous demande de vous mettre « bien » et de vous amuser un peu avec nous. Si vous n’en êtes pas capables, vous pouvez retourner chez vos parents et jouer à Dofus jusqu’à la fin de vos jours. Seuls.

Le discours de Simon jette un froid parmi les candidats, quelque peu décontenancés… Laura reprend sur un ton plus enjoué :

- Bon, voilà, je pense que quelques shots ne vous feront pas de mal pour commencer la soirée.

Aussitôt, les candidats commencent à boire un, deux puis trois shots, sous les encouragements des membres de la confrérie. Certains n’hésitent pas à boire et à se resservir allègrement. D’autres restent un peu plus vigilants…

Quoi qu’il en soit, ils se prêtent tous plus ou moins au jeu et finissent éméchés – voire bien bourrés. Simon décide d’intervenir pour annoncer la suite de la soirée.

- Bon… Maintenant que tout le monde est prêt, je pense qu’il est temps de passer aux choses sérieuses.

La tension se fait sentir parmi les candidats qui s’attendent au pire pour cette soirée d’intégration.

- Ce qui vous attend ce soir… dit Simon, en marquant une pause pour le suspense. C’est une folle soirée de geekage sur WoW.

A ces mots, bon nombre des étudiants de première année semblent soulagés et s’esclaffent de rire.

Les présidents eux aussi rigolent. Sans doute pour une toute autre raison.

- J’imagine que la plupart d’entre vous ont déjà joué à World of Warcraft, reprend Laura. Tant mieux. Dans ce cas vous n’aurez aucun mal à réussir notre test. Nous allons faire un raid. Le Sanctum Obsidien, ça vous dit quelque chose ?

- Nous jouons sur un serveur privé 3.3.5. Mais pas de panique ! Même si vous n’avez pas l’habitude de jouer sur ce serveur, vous n’avez qu’à nous dire quelle race et quelle classe vous souhaitez jouer et ce sera fait. Vous aurez tous un personnage de niveau 80 avec un stuff convenable.

- Que vous soyez DPS, tank ou heal, vous devez avoir un niveau suffisant et venir à bout de Sartharion, le boss du raid.

La plupart des candidats semblent ravis : fervents adeptes de WoW, ils connaissent parfaitement cette ancienne extension et savent que ce raid n’a rien de bien compliqué. Seuls quelques rares étudiants font la moue : ils jouent très peu aux MMORPG, ou du moins ne jouent pas à World of Warcraft… Tant pis pour eux.

- Pour commencer, reprend Simon, veuillez annoncer votre pseudo, votre race, la classe choisie et votre rôle dans le raid.

À l’appel de leur nom, les candidats s’avancent et annoncent leur choix de personnage, puis piochent un papier avec un numéro inscrit.

- Morgan Jefferson.

Après avoir annoncé son choix, le jeune homme pioche un papier. Le numéro 9.

Après que tous les candidats aient fait leur choix, plusieurs membres de la confrérie s’éclipsent dans une pièce. Ils reviennent quelques minutes plus tard et chuchotent quelque chose à la Présidente.

- Suivez-moi, dit Laura.

Celle-ci mène les candidats vers une autre pièce de la villa. En entrant, ils découvrent une grande pièce remplie d’ordinateurs – ou du moins avec suffisamment d’ordinateurs pour accueillir toutes les nouvelles recrues.

- Prenez place devant le PC qui correspond à votre numéro.

Les candidats s’installent, chacun sur un PC déjà démarré et connecté à WoW avec le personnage choisi. Ils sont déjà dans le Sanctum Obsidien, mais très vite, ils comprennent que leur mission ne sera pas aussi simple…

Ce que les Présidents ont omis de dire, c’est que tous les ordinateurs sont bugués – du moins, en apparence. Les paramètres ont volontairement été modifiés, au désavantage des joueurs.

Ainsi, certains par exemple se retrouvent sur un ordinateur dont la souris a été paramétrée en mode gaucher et l’affichage de l’écran inversé, suite à une petite manipulation. Pour d’autres encore, c’est la langue de l’ordinateur qui a été modifiée et paramétrée sur le français – donc clavier AZERTY pour ces jeunes américains – sans compter la vitesse du pointeur qui a été très largement réduite.

Morgan Jefferson, un jeune étudiant en communication, est quant à lui confronté à deux problèmes sur l’ordinateur numéro 9 : son écran s'affiche en mode portrait - l'image est pivotée à 90° - et les lettres de son clavier ont été mélangées et replacées dans l'ordre alphabétique.

Les Présidents et certains membres aguerris observent le déroulement In Game et In Real Life du raid depuis leurs ordinateurs respectifs. Ils jubilent déjà face aux réactions des candidats bizutés.

Certains essaient désespérément de trouver une solution à leurs problèmes, sans succès. Il faut dire que l’alcool ingéré un peu plus tôt ne les aide pas vraiment… Mais cela rajoute un peu d’ambiance : voir un pseudo-geek bourré galérer sur un ordinateur, c’est toujours drôle. D’autres candidats, passé les premières tentatives, essaient tout de même de jouer. Ils foncent, n’ont aucun contrôle des commandes et attirent rapidement l’attention des mobs… C’est une vraie boucherie qui s’ensuit.

Après plusieurs minutes d’énervements, des candidats ne tardent pas à renoncer et quittent la villa sous le regard à la fois exaspéré et amusé des Présidents… Heureusement, certains se montrent plus doués et parviennent rapidement à surmonter les difficultés. Ils rétablissent bien vite les paramètres de base et attaquent plus sérieusement leur raid...

_________________

Venez donner votre avis sur le forum & nous aider
à le promouvoir sur PRD & GoldHeart ! ♥️

&
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Are you really a geek or just a nerd ? | PV Morgan J. Jeu 21 Juil - 16:22

EDIT MODÉRATION : Je me suis permise de changer la couleur du texte, ça faisait mal à mes petits n'yeux

Are you really a geek or just a nerd ?


Intégration...




-----------------------------------------------


Monroe Université, à Sacramento. De loin l’université la moins bien cotée de tout l’état, voir du pays. L’université de la dernière chance. J’aurais pu rêver mieux, mais fautes de bourse et de parent richissimes, je venais d’atterrir ici.  

J’étais là, comme un grand bébé, fraichement arrivé en première année. Fraichement majeur, âgé de 21 ans à peine, me voilà quasiment lâché dans la nature. Oui, quasiment, car mes parents n’étaient pas bien loin. J’habitais à même la ville, à Sacramento. Mais pour le fun, j’aurais grandement apprécié de quitté le cocon familial, histoire de m’installer sur le campus. Mais tout cela allait venir à point nommé. Il faut juste laisser le temps au temps. Avoir une chambre étudiante, mes parents ne pouvaient pas me le payer. Le moyen de rester vivre ici, sur le campus était tout simple. Intégrer une fraternité. Mon seul moyen de loger gratuitement au sein même de l’université. Quelques jours donc après mon arriver, je venais de poser ma candidature pour intégrer les Thinking Different. Une confrérie de geek.

Depuis ma plus tendre enfance, je manipulais des trucs électroniques. Consoles de jeux vidéo, j’aimais bidouiller les appareils cassés, bref, tout un tas de babioles électroniques m’amusaient. J’aimais comprendre comment cela marchait. Bref, puis l’avènement de l’informatique fit son apparition. C’est alors que ma vie d’adolescent à nettement changée. Internet, les jeux en lignes, bref, je me suis découvert une vraie passion. Passion qui me mène jusqu'à ce jour, à l’université. Intégrer un cursus n communications, option web & technologies.

Quoiqu’il en soit, un matin de septembre, mon téléphone portable se mit à vibrer. Je reçu un sms m’invitant à rejoindre le Geek Store, le coin « branché » des Thinking Different. Je venais à peine d’arriver que j’avais postulé dans cette confrérie. Elle correspondait à mes critères de « famille » que je souhaitais intégrer et me créer au sein de la communauté universitaire. Bref, la soirée de bizutage allait avoir lieu. J’avais énormément hâte d’y aller, j’attendais impatiemment de savoir ce qui allait me tomber dessus.

Le geek boutonneux, associable, qui ne sortait guère en soirée et qui n’avait que des amis virtuels, très peu pour moi. Je m’étais donc préparé à être bizuté durant cette soirée. C’est alors que je me rendis sur place, accompagné d’un troupeau de nouveaux prétendants à l’accession à la confrérie. Cela prenait une tournure plutôt intéressante. Boire. Il fallait boire. Mes oreilles et mes yeux s’écarquillèrent. S’écarquillèrent de plaisir, car pour boire, je n’étais pas le dernier. Des shooter nous avaient été prépares. Alors que je commencais a me mettre bien, je sentais l’alcool me motner ^la tête, m’enivrer. Hélas, les bonnes choses ont toutes une fin. La prochaine épreuve arrivait. Il me restait un brin ‘esprit de lucidité pour capter qu’une partie des prétendants avaient disparus, ou n’avais pas tenus.

J’étais appelé par mon nom et un numéro de pc m’était attribué. Folle soirée geekage, session de Wow. Tout allait pour le mieux, j’étais plutôt fan de ce jeux. C’est alors qu’après un court instant, je fus embarqué dans une pièce a part avec un petit troupeau. PC numéro 9. Je m’installais devant celui-ci et le top départ fut annoncé. La partie ne serait qu’une formalité, du moins je l’espérais. La tête commençait à me tourner.

D’ailleurs, mon pc, je le trouvais quelque peu louche. L’écran était pivoté. L’alcool ? Nannnnnnnn, je n’y croyais pas, il y avait conspiration. Dans un état en manque d’une certaine lucidité, je cherchais à résoudre ce problème d’écran. C’est alors que je décidais de pivoter l’écran et de le basculer. Problème réglé, puis en parallèle, je lâchais quelques mots :
« Rrrrrrrr les enfoir… »

A vrai dire, le problème de clavier, je ne le repérais pas immédiatement. La force de l’habitude, je connaissais mon clavier de type américain, ainsi que les touches de jeu habituel. Vieux reflexe. Bref, le raid pouvait reprendre son cours normal. Après une bonne session de jeu, avec la troupe qui restait, nous venions à bout du fameux raid imposé par les bizuteurs. La tête me tournait et mes yeux avaient un peu de mal avec les changements de couleurs de l’écran. A vrai dire, l’alcool et les jeux ne faisait pas bon ménage. Mais j’avais résisté… Enfin, j’attendais maintenant la suite…
Revenir en haut Aller en bas
Are you really a geek or just a nerd ? | PV Morgan J.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» BD pour geek et rôliste
» Truc de geek
» Comics geek !!!
» Menu pause d'un jeune geek
» Barbie Fashion Queen contre Barbie Geek [Swann et quelques moldus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Chance for Losers ! ™ ::  :: Archives & Corbeille :: Corbeille-