AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

1 clic toutes les 2h !



 
Le premier événement du forum "Le Bal des Losers" a commencé ! Vous pouvez toujours vous inscrire en cliquant ici !
Nous sommes en Septembre 2016 : la rentrée a eu lieu en août et une grosse soirée organisée par l'université se prépare.
Les étudiants de 4ème année et plus ne sont pas acceptés pour le moment. Merci de privilégier les 1ère, 2ème et 3ème années pour vos personnages inventés.
Les personnages adultes sont les bienvenus également. Personnels de l'Université, Professeurs ou autres, n'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous recherchons activement nos Présidents de confréries sous les traits de Shay Mitchell, Zac Efron, Tom Felton, Taylor Momsen & Colton Haynes !

Partagez|

III - Tout savoir sur Sacramento, CA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Non Playable Character
avatar
Masculin Etats-Unis
» Âge : 63
» Célébrité : xxx
» Métier/Job : Doyen de Monroe U.
» Points d'assiduité : 110
» A Sacramento depuis : 16/07/2012
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: III - Tout savoir sur Sacramento, CA Jeu 5 Déc - 11:45





Sacramento, CA
Tout ce qu'il faut savoir et un peu plus encore

x x x

Généralités La ville de Sacramento est la capitale de l’État de Californie, aux États-Unis. Située dans le comté du même nom, elle fut fondée en décembre 1848 par John Sutter.

Sacramento s’est développée à partir de la ruée vers l'or, durant laquelle elle était un centre commercial et agricole important. Lors du recensement de 2010, elle comptait 470 956 habitants. Aujourd'hui la ville se développe rapidement et son agglomération compte 2 187 694 habitants. Elle est surnommée « Sacto » ou « Sac » par ses habitants. Le surnom « River City » est également utilisé ainsi que celui de « Sacratomato ».

Histoire et Climat Le climat de Sacramento est méditerranéen, caractérisé par des hivers froids et des étés secs. La température moyenne sur l'année est de 16,1°C. Le mois le plus froid est décembre avec une moyenne de 4°C et le plus chaud est juillet avec une moyenne de 33,8°C.

12 000 ans avant l'arrivée de colons européens, la région de Sacramento est habitée par les Nisenan, une tribu issue des Maidu, sans laisser de traces significatives. La région possède alors des ressources naturelles telles qu'elle peut être assimilée à un véritable « jardin d'Éden ». En 1808 l'explorateur Gabriel Moraga découvre la région. Dans les années 1830, la région est cartographiée et traversée par les trappeurs en route pour l'Orégon.

En 1833, une violente épidémie décime la population indigène de la vallée.  En août 1839, un Suisse arrive à San Francisco. Désireux d'y construire une nouvelle terre, on lui attribue une zone de Californie. Il y construit, avec l'aide de colons, un domaine de 76 acres auquel il donne le nom de New Helvetia. L'année suivante, il construit un embarcadère sur le fleuve qui deviendra une véritable porte d'entrée pour les chercheurs d'or.

La même année, on y découvre un gisement d'or. De nombreux prospecteurs arrivent et la population augmente fortement. En 1849, on dresse les plans de la ville et la rebaptise du nom du fleuve Sacramento pour des raisons commerciales. La ville de Sacramento voit officiellement le jour.

Aujourd'hui Sacramento est la plus vieille ville incorporée de Californie. Durant les années 1850, la vallée est dévastée par des inondations, des incendies et des épidémies de choléra ; mais la ville survit et compte rapidement 10 000 habitants. Sacramento est choisie comme capitale de l'État de Californie en 1854. La construction du Capitole dans un style néo-classique s'étale de 1860 à 1874.

La ruée vers l'or diminuant progressivement, Sacramento mise l'essentiel de son économie sur l'agriculture. La ville connaît ensuite la renommée grâce à son industrie aérienne lors de la Première Guerre mondiale. La McClellan Air Force Base s'y installe en 1937.

La population de Sacramento se met à décroître rapidement dans les années 1960, ses habitants entamant une migration vers les zones périphériques. Mais une mise en valeur du centre historique, incluant notamment la restauration de l'embarcadère, donne à la ville un second souffle. De nombreux commerces ouvrent et le centre-ville connaît une nouvelle naissance, marquée par l'apport d'une nouvelle population.

Aujourd'hui, Sacramento est une ville qui a su retrouver un second souffle et une nouvelle jeunesse. Le vieux centre ville a été entièrement réhabilité et la ville s'étend de plus en plus. Les zones proches du fleuves sont les plus prisées : elles accueillent une classe aisée à moyenne.


BY .TITANIUMWAY
Revenir en haut Aller en bas
III - Tout savoir sur Sacramento, CA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vous croyez tout savoir sur Naruto ? (petit questionnaire)
» Célibataire ? En couple ? Amoureux(se) ? On veut tout savoir ^^
» Tout savoir sur les Sectes
» Les Démons, tout ce que vous devez savoir
» Et les Hobbits, dans tout ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Chance for Losers ! ™ ::  :: Règles, Contexte & Cie...-